top of page

mer. 19 juil.

|

Formation en ligne - Fitec

Concepteur Python Devops - Certification 100% française

Cursus métier certifiant- Formation accessible en live distanciel - Animé par des experts français

Les inscriptions sont closes
Voir d'autres événements
Concepteur Python Devops - Certification 100% française
Concepteur Python Devops - Certification 100% française

Heure et lieu

19 juil. 2023, 09:00 UTC+2 – 25 oct. 2023, 17:00 UTC+2

Formation en ligne - Fitec

À propos de l'événement

DESCRIPTIF MÉTIER 

En tant que Concepteur Python Devops vos missions consisteront à :

– Le développement d’API d’automatisation des services (Python) – Le maintien des plateformes de production – La mise en place de workflow et orchestration via l’usine d’automatisation – La mise en place d’une gestion de code via GitHub – La mise en place d’intégration continue via Jenkins – La mise en œuvre et gestion des différents environnements – L’alimentation du backlog technique – Participation aux différents rituels Scrum

💸 Salaire : Rémunération moyenne en sortie de formation : 36 à 45K€/an *

  PRÉREQUIS 

  • Bac+3 à bac+5, diplômé(e) de l’enseignement supérieur en informatique ou d’école d’ingénieur orientée NTIC
  • Vous avez une première expérience de développement objet, peu importe le langage (Python, PHP, Java, C++…) OU une expérience dans le domaine l’administration des systèmes et réseaux
  • Une première expérience des frameworks DevOps (Intégration Déploiement continue) serait un plus
  • Vous êtes mobile, dynamique et capable de vous adapter rapidement

 🎓 FORMATION ET CERTIFICATIONS 

Formation

PROGRAMME DE FORMATION 

Certifications associées

CERTIFICATION inscrite au REPERTOIRE SPECIFIQUE : « Architecturer et administrer une infrastructure cloud sécurisée » Identifiant : RS5181

Certification DevOps Foundation

 APPROCHE PÉDAGOGIQUE & MODALITÉS D’ÉVALUATION 

En temps normal : formation présentielle alternant présentation théoriques et TP – sur le site de FITEC NANTERRE En période de crise sanitaire : Idem qu’en temps normal, mais à distance via VISIO CONFERENCE en SYNCHRONE A la sortie de la crise sanitaire : La formation reste accessible en visio-conférence.

FORMATEUR ET PÉDAGOGIE

Chaque formateur à FITEC doit avoir une double casquette celle d’expert et de pédagogue. C’est cette double compétence qui garantit une acquisition de compétences optimum pour chaque stagiaire. Tous les formateurs ont suivi une formation et maîtrisent l’outil Teams. Ils ont également été formés quant à l’organisation de la formation à distance et cela dès sa mise en place.

QUALITÉ DES CONDITIONS TECHNIQUES

Un formateur anime le cours sur un groupe Teams, partage sa vidéo et son écran, diffuse ses supports, met une base documentaire à disposition, interagit avec les stagiaires, lance les TP sur des outils et plateformes cloud, peut prendre la main sur les postes.

INTERACTIVITÉ

A tout moment, les stagiaires peuvent interagir avec le formateur, poser des questions orales grâce au micro ou par écrit sur le chat de Teams. Les micros des stagiaires sont coupés par défaut et chacun peut l’activer pour intervenir.

ACCOMPAGNEMENT

Pour chaque session de formation, en plus du formateur, un modérateur membre de l’équipe pédagogique veille à la bonne marche de la formation à distance. Il reste connecté à la formation, vérifie les connexions, répond aux questions ou difficultés des stagiaires, enregistre la session. Le formateur peut ainsi se concentrer sur l’animation pédagogique de son cours. Un questionnaire en ligne de satisfaction est rempli par les stagiaires.

MODALITES D’EVALUATION – VALIDATION DE LA MISE EN OEUVRE DE LA COMPETENCE

20% du temps est consacré au cours théorique et 80% du temps est consacré aux travaux pratiques, exercices et projets. Les cursus complets de Reskilling sont validés par une soutenance en ligne face un jury de professionnels du métier. Toute notre approche pédagogique est basée sur le respect des critères de la norme ISO 9001.

  DATES CLÉS  Date de session de formation : Du 19 juillet au 25 octobre 2023 

Durée et lieu de formation : 57 jours en classe virtuelle ou en présentiel à Nanterre (matériel de formation fourni par Devenez)

Tarif Frik'Up sur demande

Partager cet événement

bottom of page